Confiez votre bien à L’instant Clé, une conciergerie locale où la proximité, la confiance et la sérénité sont au cœur de chaque partenariat.
Mon engagement : valoriser votre bien, maximiser vos revenus et offrir aux voyageurs une expérience de qualité.
Parce que chaque propriétaire et chaque séjour sont uniques, je vous accompagne avec écoute et bienveillance, pour une collaboration en toute sérénité.
« L’instant clé, où chaque bien trouve sa juste valeur… le temps d’un instant ou de toute une saison »
Commission de 20% sur le montant total des nuitées
+
Frais réapprovisionnement
(Consommables et kit d'accueil. Tarif à définir ensemble selon le contenu choisi. J'achète, stocke, mets en place et refacture la totalité des produits)
+
Frais de ménage & blanchisserie
(à la charge du voyageur)
Mise en valeur du bien
Je prépare et mets en scène votre logement afin de le présenter sous son meilleur jour. Je réalise ensuite des photos soignées avec un smartphone de dernière génération pour valoriser votre bien.
Si vous souhaitez des photos professionnelles, c'est également possible: cette prestation sera alors à votre charge auprès d'un photographe professionnel
Création de l'annonce
Le but est de mettre en avant tous les points forts de votre logement et de son environnement afin de rendre votre annonce percutante et attrayante pour les voyageurs
Publication de l'annonce sur les plateformes et les réseaux sociaux
Diffusion de l'annonce sur Airbnb, Booking, Abritel et communication sur Facebook, Instagram etc
Optimisation des tarifs
J'utilise des outils informatiques performants qui permettent d'optimiser les tarifs en fonction du taux d'occupation, de la demande et de la saisonnalité afin de maximiser la rentabilité de votre logement
Check-in / Check-out
Les arrivées et les départs des locataires se font 7j/7 en présentiel ou de façon automatisée, à votre convenance. A leur arrivée: présentation et instructions du logement, conseils et bons plans sur le quartier et les incontournables de la région.
A leur départ: Vérification du logement pour un séjour en toute sérénité
Kit d'accueil
Café, thé, sucre, éponge, papier toilette... Les petits rien qui deviennent des petits + auprès des voyageurs et qui font parfois toute la différence.
Un indispensable à mes yeux !
Prestation de ménage et blanchisserie
Draps frais, sanitaires impeccables, vaisselle propre, poussière invisible : chaque détail compte ! Je m'assure que votre logement soit parfaitement propre à l’arrivée du voyageur pour garantir sa satisfaction et un séjour réussi
Réapprovisionnement des consommables
Chaque logement dispose de produits ménagers, liquide vaisselle, liquide pour les mains etc.. Il est essentiel de les réapprovisionner pour que les voyageurs ne manquent de rien pendant leur séjour
Disponibilité 24/7
Je communique avec voyageurs et je les accompagne tout au long de leur séjour. Une question technique? un renseignement sur un bon plan? une urgence? J'essaie d'être le plus réactive possible pour répondre à leurs attentes
Coordination technique
Pour les petites maintenance (changement de piles, ampoules grillées...), c'est la conciergerie elle-même qui s'en occupe.
En cas d'imprévu, je m'occupe de mettre en relation le propriétaire avec le professionnel concerné afin de résoudre rapidement toute situation.
En tant que prestataire de services, je ne possède pas la carte professionnelle G, ce qui signifie que je ne procède pas à l’encaissement des loyers.
Pour toute mise en location saisonnière, vous êtes tenu de déclarer votre logement en mairie via le formulaire CERFA 14004.
Il est également fortement recommandé d’informer votre assurance de la mise en location de votre logement afin d’adapter votre couverture.